géosel manosque luberon

PRÉSENTATION

 

UN DES PREMIERS SITES EUROPÉENS DE STOCKAGE DE PRODUITS PÉTROLIERS

 
 

Le complexe de stockage souterrain de Géosel à Manosque est un des premiers sites européens de produits pétroliers à vocation opérationnelle et stratégique. On y stocke du pétrole brut, du diesel, de l’essence, du fuel domestique et du naphta.
 Mis en service en 1969, il est implanté dans la zone de nature et de silence du Parc naturel régional du Luberon. Il est l'exemple d'une cohabitation réussie entre un milieu naturel particulièrement sensible et une activité industrielle.

Constitué de 30 cavités salines, il a une capacité de plus de 9 millions de m3 répartie à environ 40% en pétrole brut et 60% en produits raffinés.

Elément clé de la logistique pétrolière du Sud Est de la France, il est relié aux raffineries et usines pétrochimiques de la zone Fos/Lavéra, au Grand Port Maritime de Marseille et aux réseaux européens de pipelines de SPSE, SPMR et ODC (via SPMR). Il a, par ailleurs, une vocation stratégique en cas de crise d'approvisionnement pétrolier.

Nos principaux clients sont des raffineurs, des industriels chimiques, des agences de stockage stratégiques, des distributeurs pétroliers ou encore des traders.

Télécharger notre plaquette de présentation

 
  • Un des 1e sites de stockage européens par la taille, situé près de la côte Méditerranéenne.
  • Une capacité de stockage souterrain de plus de 9 millions de m3.
  • 30 cavités salines connectées aux raffineries et usines pétrochimiques de la région de Fos / Lavéra et aux réseaux internationaux de pipelines.
  • 40% de pétrole brut et 60% de produits raffinés
  • Près de 3,5 millions de m3 de produits raffinés mouvementés par an.
  • 50 ans d’expérience dans la gestion de stocks stratégiques et opérationnels.
  • 70 millions d’euros de chiffre d’affaires.
 

© Géosel 2018 - Mentions légales