homme tunnel geosel

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

 

NOTRE POLITIQUE DE PRÉVENTION

 
 

Afin d’atteindre ses objectifs en matière de HSE, Géosel met en œuvre une stratégie largement basée sur la prévention dont les axes principaux sont :

  • l’identification et l’évaluation des risques,
  • la maîtrise des procédés,
  • la formation.


Les aspects liés à la sécurité et à la protection de l’environnement sont pris en compte dès la conception des ouvrages. L’évaluation des risques est ensuite intégrée dans le processus de gestion des modifications des installations.

Géosel dispose d’un Plan Assurance Qualité et le réseau de canalisations de transport et les conduites d’hydrocarbures et saumure internes au site de stockage de Manosque font l’objet d’un suivi en exploitation et de contrôles techniques dans le cadre de plans d’inspection et de surveillance.

Géosel considère la formation du personnel essentielle à l’amélioration des conditions d’hygiène, de sécurité, de sûreté, de protection de l’environnement et de prévention des risques d’accident majeur.

Le site de Géosel bénéficie d’une certification en Hygiène, Sécurité et Environnement selon le référentiel SIES (Système International d’Evaluation de la Sécurité) du DNV (Det Norske Veritas).

 
logo dnv
 

Géosel a établi des plans d’urgence à activer en cas d’évènement accidentel survenant sur ses installations de stockage (Plan d’Opération Interne) ou de transport (Plans de Surveillance et d’Intervention). Ces plans sont revus périodiquement et sont testés régulièrement via des exercices menés à plus ou moins grande échelle en collaboration avec les services de l’état (préfectures, pompiers, protection civile) et les collectivités territoriales (mairies) concernés.

 
 

GESTION DE L’INTÉGRITÉ DES INSTALLATIONS

 
 

Géosel s’engage à concevoir, construire, opérer et maintenir ses installations selon des standards élevés en matière de sécurité et de fiabilité et conformément aux exigences règlementaires applicables.

Nos canalisations de transport font l’objet d’un plan périodique de surveillance et de maintenance. La société met en œuvre un programme d’inspection de ses principales conduites saumure et hydrocarbure du site de stockage de Manosque et s’est engagée dans une démarche cohérente avec la norme ISO/TS 16530-2 visant à se doter d’un système formalisé de gestion de l’intégrité des puits et cavités de stockage

 
 

CONDUITE À TENIR EN CAS D’ÉVÈNEMENT ACCIDENTEL

 
 

En cas d’évènement accidentel avéré ou suspecté, veuillez contacter immédiatement GEOSEL au (+33) 4 92 72 18 80.

 

© Géosel 2018 - Mentions légales